Vidéos

Séminaire « Conduite du changement »

Le 31 janvier 2017 au lycée Hoche, le séminaire « Management de la conduite du changement : changer avec le numérique » a rassemblé des chefs d’établissement et des inspecteurs à l’invitation de Monsieur le Recteur. Les intervenants ont traité de la conduite du changement au sein des établissements scolaires, des organisations publiques et des entreprises.

Le campus numérique

Interventions de :

• Dominique Pinchera, proviseur du lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie
  • David Latouche, professeur, conseiller numérique du bassin de Mantes, interlocuteur académique pour le numérique.
Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html
Diaporama "Le campus numérique"

Intervention de Bruno Devauchelle, enseignant associé à l’université de Poitiers, membre du laboratoire Techne (EA6316)

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html
Diaporama "Peut-on vraiment piloter les usages pédagogiques du numérique dans l’établissement ?"

Transformation numérique

Conduire le changement dans la transformation digitale.

Intervention de Pascal Fortassin, senior practice manager, au centre d’expertise « Transformation de l’entreprise », Altran France

Diaporama "Transformation numérique"