Séminaires

Présentation de la réforme par la DGESCO À Saint-Cyr-l’École, le 29 septembre 2015

Intervention de Florence Robine

Dans les lycées de Saint Cyr l’Ecole, ce premier temps de mobilisation des cadres a permis une présentation approfondie de la réforme par la Directrice générale de l’enseignement scolaire et l’après-midi une présentation de projets et expériences par des Principaux qui ont montré comment mobiliser les équipes et exploiter les ressources existantes pour la mise en place de la réforme. Le public a réuni les Collèges des IA-IPE et IEN 2nd degré, 4 personnes par bassin d’éducation (2 animateurs, un Principal et un IEN 1er degré, et 2 Principaux des commissions de bassin « réforme de la scolarité obligatoire »), les enseignants formateurs de formateurs des groupes « Pédagogie et apprentissage » et « Ressources de la voie professionnelle.

Introduction de de M. Daniel Filâtre, recteur de l’académie
Intervention de Mme Florence Robine, directrice générale de l’enseignement scolaire (Dgesco)

Présentation Réforme de la scolarité obligatoire - F. Robine

Retrouver les témoignages des établissements et leurs présentations : Des collèges témoignent