S’informer

Comprendre la réforme, retrouver les liens et documents de référence.

À la une Une

Les articles RSS

• Les textes officiels de la réforme

Pour s’informer et mettre en œuvre la « réforme de la scolarité obligatoire », il est nécessaire de consulter les textes officiels dont vous trouverez les références et liens dans cet article.

• La réforme

Daniel Filâtre, recteur de l’académie de Versailles, chancelier des universités, s’adresse aux enseignants, aux parents et aux élèves évoquant le contexte et les enjeux de la réforme de la scolarité obligatoire dont l’enjeu pédagogique, l’enjeu de réussite pour tous les élèves et l’enjeu sociétal.

• Séminaire du 7 octobre - Personnels d’encadrement

Retrouvez les vidéos des interventions de Monsieur le Recteur, Daniel Filâtre ainsi que celle de l’inspecteur général Dominique Rojat lors du séminaire du 7 octobre à l’intention des personnels d’encadrement.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)