Parcours de l’élève, parcours éducatifs - séminaire novembre 2017

Le 7 et le 9 novembre 2017 s’est tenu le séminaire académique à déclinaison départementale "Parcours de l’élève/parcours éducatifs : piloter les parcours pour enrichir le parcours de l’élève".

Les capsules vidéo sont présentées dans l’ordre chronologique de passage lors du séminaire :
 capsules vidéo introductives d’expériences académiques,
 impulsion donnée par Monsieur le Recteur,
 conférence d’A. Tobaty, IGEN

Deux vidéos diffusées en entrée du séminaire ont permis de présenter des projets relatifs au parcours de l’élève :

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

Monsieur le Recteur s’est adressé aux cadres de l’académie lors de ce séminaire dans les quatre départements via la capsule vidéo suivante :

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

Des ateliers de travail ont réuni chefs d’établissement et inspecteurs autour de la question suivante : "Comment passer des actions aux parcours pour en favoriser l’appropriation par tous ?".

En articulation avec ces ateliers, Annie Tobaty, inspectrice générale de l’Éducation nationale, a présenté une conférence intitulée "La notion de parcours : le parcours de l’élève / les parcours éducatifs" aux participants du séminaire. La vidéo de la conférence ainsi que le diaporama conçu par Madame Tobaty sont accessibles ci-dessous :

Diaporama Madame Tobaty

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)